Le Réseau de centres d’appui aux enfants et à la jeunesse (CAEJ) de l’Atlantique est le fruit d’une collaboration entre les CAEJ établis et en création du Canada atlantique. Ensemble, nous soutenons le travail important des CAEJ auprès des enfants et des jeunes qui sont victimes de violence et auprès de leur famille.
Nous tissons des liens entre les CAEJ du Canada atlantique, en vue de créer des relations solides pour renforcer les capacités et la croissance des CAEJ de notre région.
Nous encourageons les CAEJ et leurs partenaires multidisciplinaires à mutualiser leurs connaissances, leurs ressources et leurs informations dans le but de rendre leur travail plus efficace.
Nous développons des capacités de lutte contre la maltraitance infantile dans le Canada atlantique, basées sur des pratiques éprouvées, axées sur le client et tenant compte des traumatismes.
Notre histoire
Le Réseau des CAEJ de l’Atlantique est né en 2018 d’un petit groupe de CAEJ établis ou en création voulant renforcer leurs liens et les capacités disponibles dans le Canada atlantique. Depuis lors, le réseau s’est développé et compte désormais cinq CAEJ ouverts ou en cours de création. En plus de tisser des liens entre les CAEJ, le réseau favorise les échanges des connaissances et fait la promotion de possibilités d’apprentissage avec nos partenaires multidisciplinaires du Canada atlantique. Ensemble, nous renforçons les actions du milieu communautaire en faveur des enfants, des jeunes et des familles.
Notre contexte
Faisant partie d’un mouvement de plus de 40 CAEJ ouverts ou en création à travers le Canada, le Réseau des CAEJ de l’Atlantique est désormais l’un des nombreux réseaux régionaux et provinciaux de CAEJ du pays.
Si vous avez des inquiétudes au sujet d’un·e enfant ou d’un·e jeune :
Si l’enfant ou l’adolescent·e est en danger immédiat, appelez le 911.
Contactez l’agence de protection de l’enfance de la province où l’enfant ou l’adolescent·e vit :